Pages

dimanche 3 mars 2013

Bonjour,

donc nous y voilà, le premier post du blog fledespagne dans le cadre du stage de formation en ligne du CRIF las Acacias (ici).

Les objectifs de ce blog sont simples: il s'agit avant tout de partager des ressources pédagogiques avec mes collègues connus et inconnus. Liens, activités, idées, actualités... Tout sera le bienvenu.

Qui est concerné, qui participera? J'ai répondu indirectement: tous les profs de FLE et de matières DNL en français qui le voudront bien!

Quels contenus seront publiés ici? Tous ceux qui intéresseront la communauté des profs de FLE. Je ne veux pas nécessairement dresser une liste de liens intéressants (pour ça on a le point du fle ici et d'autres sites bien plus experts que moi), mais mettre en ligne des activités que l'on pourra améliorer via les commentaires.

Quelles activités, concrètement, pourront réaliser les participants? Ils pourront tout d'abord commenter les posts, proposer d'autres liens vers d'autres activités créées par eux-mêmes ou tout simplement faire réaliser par leurs élèves les activités que je proposerai. Celles-ci seront créées à partir de support tels que les vidéos, les chansons, les images qu'on peut trouver sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire